Manomètres à piston pneumatiques haute pression

Les pressions de gaz allant de 7 MPa (1 000 psi) à 110 MPa (16 000 psi) sont, sous de nombreux aspects, les plages les plus exigeantes pour un manomètre à piston. Fluke Calibration propose une gamme de manomètres à piston de haute qualité, avec des options pour les pistons à cylindre sans huile ou lubrifiés par du liquide pour les pressions plus élevées.

2 résultats affichés

  • Manomètre à piston PG7102

    Pression de gaz jusqu’à 11 MPa

    La plate-forme PG7102 couvre les pressions relatives et absolues supérieures à la pression atmosphérique avec le gaz comme milieu sous pression. Le mode absolu est pris en charge par les mesures automatiques et l’ajout de pression atmosphérique à l’aide du baromètre interne de la plate-forme PG7102 ou de tout autre baromètre externe prenant en charge les communications RS-232. La plate-forme PG7102 ne couvre pas les pressions relatives ou absolues inférieures à la pression atmosphérique.

    La plate-forme PG7102 inclut toutes les caractéristiques standard de la Série PG7000 (voir l’onglet « Description ») ainsi que :

    • La plate-forme à gaz simplifiée n’inclut pas de fonction de vide de référence.
    • Prend en charge les mêmes modules piston-cylindre à gaz que la plate-forme PG7601.
  • PG7202 High Pressure Gas / Hydraulic Piston Gauge

    Pressions de gaz allant de 100 kPa à 110 MPa

    Le modèle PG7202 est un produit de la famille PG7000 de manomètres à piston de niveau de référence, qui couvre une plage de gaz à pression élevée allant jusqu’à 110 MPa. Son fonctionnement direct dans un milieu gazeux évite ainsi d’utiliser des séparateurs liquide/gaz qui ajoutent un niveau d’incertitude accru au processus de mesure. La conception du piston-cylindre lubrifié par du liquide et actionné par du gaz du modèle PG7202 permet d’éviter les inconvénients liés à la lubrification du piston-cylindre avec du gaz à haute pression. La propreté du gaz n’a aucune incidence sur les performances et les vitesses de descente du piston sont mêmes inférieures à celles généralement enregistrées avec des manomètres à piston hydrauliques.